Accueil > Disciplines > Français > Madame Dossier

• Quand des conteurs racontent les saveurs.

21 avril, par Mme Delaval

Jeudi 12 avril de 14 heures à 17 heures en « atelier Philo » et dans le cadre du projet « je pense, je suis, je savoure », les sixièmes ont entendu les conteurs de l’association « Les jardins de conte ». Pendant une heure, chaque classe a écouté des légendes lointaines et poétiques sur l’histoire de la canne à sucre, de la vanille, des fraises des bois...Un doux moment éveillant les sens, un temps suspendu pour chacun de nous au CDI.

• La Brigade d’intervention poétique attaque le collège !

9 avril 2016, par Mme DOSSIER

Dans le cadre du Printemps des poètes, la brigade d’intervention poétique est passée à l’attaque ce mardi 29 Mars. Les poètes de l’Accompagnement Personnalisé 6è ont brusquement surgi dans différents lieux et salles de cours de l’établissement pour y déclamer des poèmes, laisser des contraventions poétiques et déposer un po(t)étique pot de fleurs de vers .
    La brigade a fait preuve d’un grand courage. L’enjeu était de taille : que la poésie s’impose quelques minutes . Quelques minutes précieuses dans ce monde qui a tant besoin de beaux (...)

• Les nuages de mots « souvenirs du musée »

24 mars 2016, par Mme DOSSIER

Le lundi 29 Février, les élèves de sixièmes sont allés au musée des Beaux-Arts de Caen. Ils ont réalisé des nuages de mots sur ce qu’ils avaient ressenti pendant cette visite.