• Echange Merville/Heringsdorf - Vendredi (suite)

15 avril, par Administrateur

Après une belle visite de l’entreprise qui fabrique les corbeilles de plage, symboles des plages de la Baltique et désormais de la plage de Merville-Franceville, nous avons parcouru le front de mer pour découvrir les superbes villas et hôtels de la promenade.
    Les élèves ont même pris place là où Angela Merkel, Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy ont siégé pour la photo officielle d’un G8.
    Rému a aussi mis en avant tous ses talents de footballeur pour faire baisser le prix du voyage (...)

• Echange Merville/Heringsdorf - Vendredi

13 avril, par Administrateur

Ce matin, visite de la fabrique de Strandkorben (Corbeilles de plage)

• Echange Merville/Heringsdorf - Jeudi

12 avril, par Administrateur

Aujourd’hui visite de la ville de Greifswald sous le soleil. Après la découverte du musée de la ville, les élèves ont parcouru les rues les plus typiques guidés par Diana Heimke. Après un bon repas dans un des restaurants du centre-ville, les élèves ont pu profiter d’un temps libre pour continuer l’immersion culturelle (fréquenter les magasins, cela permet de parler allemand 😉).

• Echange Merville/Heringsdorf - Mercredi

11 avril, par Administrateur

Ce matin, nous avons visité le musée de Peenemünde, lieu de création des fusées V1 et V2, missiles à l’origine de la conquête de la lune menée par Wernher von Braun mais aussi de destructions massives à la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la mort de milliers de prisonniers pour construire les fusées.

• Echange Merville/Heringsdorf - Mardi

10 avril, par Administrateur

Arrivée sur l’île d’Usedom.