Projet sixième « Je pense, je suis, je savoure »

PROJET AP 6è « Je suis, je pense, je savoure »
Année 2017-2018

Tout au long de l’année les élèves de sixième ont pu suivre :

Des ateliers Philo : Faire réfléchir les élèves sur eux-mêmes, leur individualité, leur responsabilité, leurs valeurs sociales .
JE SUIS

Des ateliers Eco-citoyen : Les faire s’engager dans diverses actions concrètes ( sur le gaspillage, la protection de la nature, etc... ), leur faire créer des liens entre les générations autour de la préoccupation écologique, exprimer son engagement dans l’art et dans la citoyenneté.
JE PENSE

Des ateliers Des Sens : Leur apprendre à savourer autrement ( la subtilité des aromates, la consommation alimentaire raisonnée et équilibrée … ), à consommer responsable en lien avec la nature, à prendre plaisir à manger et préparer des repas, à prendre le temps de cuisiner
JE SAVOURE

Quelques photos souvenirs de cette année si riche en rencontres et en découvertes pour nous tous.