Accueil > Disciplines > Espagnol

• Marché de Noël 2019

15 décembre 2019, par Mme Camus

Au lendemain du Marché d’Alfred qui nous a réunis si nombreux le 13 décembre, un immense merci à tous !
    Aux parents d’élèves qui sont venus comme chaque année, de nombreuses années pour certains, et à ceux qui ont donné de leur temps pour nous préparer chocolat et vin chaud,
    Aux agents de notre collège qui, comme chaque année, nous laissent organiser notre joyeux bazar avec bienveillance et en nous prêtant main forte si nécessaire,
    A tous les collègues qui ont eu la gentillesse de nous rendre visite,
    A nos anciennes collègues, Madame Cholet, Madame Desprez et Madame Ecobichon, venue avec ses délicieux (...)

• Marché de Noël 2019

11 décembre 2019, par Mme Camus

Les élèves hispanisants de 5e, 4e et 3e LCE du collège sont heureux de vous convier à la 14e édition de leur désormais traditionnel
    Marché de Noël
    qui ouvrira ses portes le vendredi 13 décembre à 17h15.
    Cette année encore ils ont beaucoup œuvré pour vous proposer des produits variés, confectionnés avec soin, et dont ils espèrent qu’ils vous raviront.
    ¡Felices Navidades (...)

• Novembre sera mexicain !

4 novembre 2019, par Mme Surplie

Chers parents, chers élèves,
    « Pan de muertos, papel picado, calaveras, flor de cempasúchil, altar de muertos, esqueletos », tous ces mots évoquent la fête la plus importante de l’année au Mexique : el Día de los Muertos. Puisant ses racines dans les cultures maya et aztèque, cette fête qui célèbre les défunts ne manque pas de surprendre les européens, car au Mexique on se souvient des êtres chers dans la musique, la danse, la nourriture, le déguisement : on fête les morts !
    Alors les 1er et 2 novembre, les rues, les places des petits villages comme des grandes villes se parent des multiples couleurs du (...)