• Une belle robinsonnade !

5 janvier, par Mme Surplie

Chers élèves,
    Quelques informations utiles sur le roman « Le Royaume de Kensuké » de Michael Morpurgo. C’est un livre d’aventures s’inspirant de Robinson Crusoé.
    Le roman est publié pour la première fois à Londres en 1999 sous le titre de Kensuke’s Kingdom. Traduit en français par Diane Ménard et illustré par François Place (vous vous souvenez ? l’auteur et illustrateur des « Derniers géants »), il a été publié pour la première fois en 2000 par les éditions Gallimard Jeunesse.
    En Grande Bretagne, le roman a obtenu la Children’s book award 2000, une récompense décernée par un jury international de vingt mille (...)

• Les derniers Géants, une adaptation théâtrale remplie d’humour !

7 novembre 2019, par Mme Surplie

Chers élèves de 6èmeD,
    Vous avez aimé le récit « Les derniers Géants » de François Place ?
    Alors, prenez le temps de retrouver les aventures d’Archibald, revisitées par la Compagnie de théâtre Dérivation.
    Bon moment de détente !
    Mme Surplie

• A l’affiche depuis le 9 octobre !

20 octobre 2019, par Mme Surplie

Chers parents, chers élèves,
    Un moment de culture et de partage attendent les élèves de 6èmeC et D !
    Mardi 26 novembre, une séance au cinéma de Cabourg est réservée pour 10h pour la plus grande joie des petits et des grands !
    Il s’agit de la sortie événement du film La fameuse Invasion des ours en Sicile !
    Les premières images de l’adaptation présentées en juin 2018 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy ont fait forte impression et ce long métrage a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2019 dans la section Un certain regard.
    A l’origine, La Fameuse Invasion de (...)

• Dict’éclair !

1er octobre 2019, par Mme Surplie

Chers parents, chers élèves,
    Un petit rituel sera instauré chaque mardi en quinzaine, tout vous est expliqué dans le document joint !

• Compétences attendues en fin de 6e

30 septembre 2019, par Mme Surplie

Chers parents,

Vous trouverez en pièce jointe un document mettant en avant les