Accueil > Disciplines > Latin

• Les résultats du concours de langues anciennes...

15 avril, par M Stanic

Les résultats du concours de langues anciennes (mythologie et latin) sont parus !
    Après Arthur Vicogne en 2017, c’est au tour de Noa Romeuf de se distinguer cette année. Il fait partie des médaillés Or en terminant 10e de ce concours national.
    Macte, Noa, optimus es !

• Parents des élèves de 6e, optez pour le latin !

14 avril, par M Stanic

Madame, Monsieur,
    Le latin restera une option en 2018-2019 : ce cours dispensé par M. Stanic complètera avec pertinence celui de français, grâce à ses apports étymologiques, grammaticaux et culturels.
    Ces deux documents vous présentent plus précisément le profit qu’il y a tirer de l’enseignement d’une langue ancienne.
    Plus concret encore, le site internet des latinistes qui, depuis 2012, met en valeur l’ensemble des activités suivies par les élèves latinistes.
    Nota bene : l’option latin est tout à fait compatible avec l’espagnol européen.
    A bientôt ! (Valete (...)

• Une chronologie des périodes royale et républicaine

22 juin 2017, par M Stanic

Les latiniste des niveaux 4e et 3e sont heureux de vous présenter leur dernier travail, tout d’abord sous forme numérique (voir lien), puis dans sa version imprimée, aujourd’hui aux portes ouvertes !

• Concours Le Calame d’Or 2017 : les résultats !

15 avril 2017, par M Stanic

Félicitations à Arthur Vicogne, qui fait partie des 15 « médaillés Or » du concours national Le Calame d’Or 2017 ! La curiosité et la persévérance récompensées !

• Concours Le Calame d’Or 2017

10 avril 2017, par M Stanic

Les élèves latinistes de 4e ont participé, le jeudi 19 janvier 2017, au concours de langues anciennes Le Calame d’Or, qui leur a proposé de tester leurs connaissances sur la mythologie (en particulier les Enfers), ainsi que sur les déclinaisons et conjugaisons latines. Bravo et merci à eux ! Mention spéciale à Arthur, qui finit « optimus » en présentant un taux de réussite de 77% !