Échange entre le liceo Francesco Scaduto de Bagheria et le collège Alfred Kastler de Merville, séjour en Sicile.

Le jeudi 9 novembre a été consacré au voyage en autocar, en avion et train jusqu’à Bagheria, commune du Nord-est de Palerme. Les parents siciliens, en raison de notre retard lié à un problème technique de l’avion, n’ont pas hésité à venir chercher les correspondants de leurs enfants à la gare de Palerme.

Le vendredi 10 novembre a été un moment fort de l’échange puisque les élèves siciliens, leurs professeurs, Salvatrice Volpe et Francesco Caparrotta et la proviseure du lycée Carmela Tripoli avaient préparé une très belle cérémonie d’accueil qui a permis à tous les élèves et enseignants de communiquer et de comprendre l’importance et les enjeux de cette échange tout en découvrant de nombreuses spécialités sucrées de l’île. Les Français ont également participé à un cours de réalité virtuelle dans la classe de Manuela Pipotone avec une belle implication.
Les élèves ont ensuite rejoint leurs correspondants en début d’après-midi.

Le samedi 11 novembre, 16 correspondants ayant cours le samedi matin, les 16 élèves de Merville concernés en ont profité pour découvrir la station balnéaire d’Aspra située à 2km de Bagheria. Revenus au lycée vers 12h50, tous les élèves ont pu profiter d’un week-end bien mérité et riche en échanges dans les familles.