• La Brigade d’intervention poétique attaque le collège !

9 avril 2016, par Mme DOSSIER

Dans le cadre du Printemps des poètes, la brigade d’intervention poétique est passée à l’attaque ce mardi 29 Mars. Les poètes de l’Accompagnement Personnalisé 6è ont brusquement surgi dans différents lieux et salles de cours de l’établissement pour y déclamer des poèmes, laisser des contraventions poétiques et déposer un po(t)étique pot de fleurs de vers .
    La brigade a fait preuve d’un grand courage. L’enjeu était de taille : que la poésie s’impose quelques minutes . Quelques minutes précieuses dans ce monde qui a tant besoin de beaux (...)

• Parcourir la beauté

27 mars 2016, par Mme DOSSIER

Vous avez remarqué que, dans le forum, vous est présentée une exposition intitulée « Quand la beauté ose ». Elle vous propose de découvrir l’évolution des canons de la beauté au travers des âges, l’histoire de l’hygiène, des produits de soin.
    Les quatrièmes B et C vous invitent à parcourir de manière ludique cette exposition grâce à de petits livrets.
    En voici quelques exemples sur le site, mais n’hésitez pas à contacter Madame Delaval, Madame Dossier ou des élèves de ces deux classes, pour obtenir d’autres exemplaires.
    Bonne visite  (...)

• Les nuages de mots « souvenirs du musée »

24 mars 2016, par Mme DOSSIER

Le lundi 29 Février, les élèves de sixièmes sont allés au musée des Beaux-Arts de Caen. Ils ont réalisé des nuages de mots sur ce qu’ils avaient ressenti pendant cette visite.