• Mémomerville, une équipe dynamique

23 février 2015, par M Bourdon

Présentation de la DP3
    Nous sommes un groupe de 15 élèves de la DP3 du collège Alfred Kastler (découverte professionnelle 3h)Le lundi 19 Janvier 2015 à la salle polyvalente de Merville-Franceville s’est déroulé l’Assemblée Générale, pour que la mini entrepriseprésente son projet devant les souscripteurs, un article a été réalisé dans Ouest France ( lien si dessous ) les souscripteurs étaient nombreux , nous étions quarante personnes.
    Le projet
    Il s’agit de créer un Mémory avec des photos de la ville. Il se nommera MémoMerville et sera un atout touristique à l’image decelui qui a été conçu par les homologues (...)

• Lettre de motivation et CV

22 septembre 2014, par M Bourdon

Voici le diaporama qui présente les éléments importants et quelques exemples de lettres de motivation et CV.

• La DP3 en activité

5 mars 2012, par M Bourdon

Les évolutions de la DP3
    Nous, élèves de DP3, nous vous informons des évolutions effectuées depuis le début de l’année.
    Service Commercial : a mis en place les stratégies de vente et a trouvé les lieux de ventes des produits .
    Service technique : a avancé dans la production des boîtes .
    Service Financier : a mis en place le compte de l’entreprise .
    Service Marketing : a accompli l’étude de marché et a préparé le stand du marché de Noël et celui du concours du 23 Mai .
    Service administratif : a préparé l’Assemblée générale du 2 février et a créé l’entreprise officiellement (...)

• La mini-entreprise Décoboîte

5 mars 2012

Nous faisons partie de l’option DP3,cette option nous permet de créer une mini-entreprise. Elle se nomme Décoboîte. Notre objectif est de fabriquer toutes sortes de boîtes afin de satisfaire vos besoins(boîtes à tout,boîtes à bijoux,...).
    Dans Décoboîte,plusieurs services ont été mis en place :
    Service Commercial qui fait connaître l’entreprise et prépare les ventes.
    Service Financier qui gère l’argent de l’entreprise
    Service Technique qui fabrique les boîtes
    Service Marketing qui analyse l’étude de marché et prépare les ventes.
    Service Administratif qui gère l’entreprise
    Ces différents services (...)

• Assemblée générale du 2 février

30 janvier 2012, par Mme Delaval

Découverte professionnelle 3e
    Décoboîte ça déboite !
    La mini – entreprise « Décoboîte » vous annonce qu’ une assemblée générale aura lieu le jeudi 2 février à 18 heures au Collège de Merville-Franceville-Plage. Cette assemblée présentera les statuts de la mini – entreprise ainsi que les différents services. Cette assemblée évoquera les projets et le fonctionnement de la mini – entreprise depuis le début de l’année. Les souscripteurs sont invités à y participer . L’équipe de la DP3 sera heureuse de vous faire partager ce moment important dans l’année .
    Cordialement L’équipe (...)