• Rome - Dernière journée

17 avril 2013, par Administrateur

Dernière journée, sous le soleil et la chaleur, consacrée à la Rome baroque mais aussi à la Rome antique et même à la Rome contemporaine, de l’Area Sacra à la Fontaine de Trevi, en passant par la Place Navone (où les élèves ont pu déguster une glace), le Panthéon, Saint-Ignace et son plafond en trompe-l’oeil, la Piazza Colonna qui n’a toujours pas trouvé de résident (à vous de découvrir de qui nous parlons).
    Nous sommes maintenant dans le train pour Paris, fatigués mais la tête pleine de (...)

• Rome - Encore une magnifique journée sous le soleil

16 avril 2013, par Administrateur

Encore une magnifique journée sous le soleil.
    Nous nous sommes réveillés à 6h00 pour arriver les premiers dans la basilique Saint-Pierre : opération réussie.
    Après la découverte du Vatican, nous avons rejoint les jardins du château Saint-Ange pour un pique-nique à l’ombre. Ensuite commence notre première étape dans la Rome baroque, du Palais Farnese aux jardins de la Villa Borghese en passant par la place d’Espagne et la Villa Medicis, même si l’Ara Pacis nous permet de ne pas quitter tout à fait l’Antiquité.
    A demain pour notre dernier jour dans la Ville (...)

• Rome - Encore une journée sous un soleil bien chaud

15 avril 2013, par Administrateur

Encore une journée sous un soleil bien chaud mais tous les élèves sont courageux. Le matin, nous avons découvert le Capitole, la Piazza Venezia et le monument en l’honneur de Victor-Emmanuel et les forums impériaux.
    Après un repas à l’ombre des pins parasols du superbe jardin de la Domus Aurea, nous sommes partis à la découverte du quartier de l’EUR dont la construction a été ordonnée par Mussolini avec notamment une perspective étonnante du Colisée carré au Palais des Congrès.
    A bientôt pour de nouvelles (...)

• Arrivée à Rome

14 avril 2013, par Administrateur
    Bien arrivés à Rome. Il fait plus de 25°C à l’ombre et Rome est toujours aussi belle !
  • Précisions apportées lors de la réunion du 8 avril

3 avril 2013, par M Stanic

L’essentiel de ce qu’il faut savoir se trouve dans le diaporama ci-joint.
    A samedi, 11h, à la gare de Caen. J’aurai à relever 3 cartes d’identité et une carte CEAM.