• Des nouvelles des passations video !

5 février, par Mme Surplie

Chers parents, chers élèves,
    Beaucoup d’émotions ce matin en salle 13 ! Les élèves étaient bien au rendez-vous à 8h30, prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes ! Encore merci à eux pour leur engagement dans le concours et pour leur lecture en partage !
    Capucine Fontaine a finalement cédé sa place à Margot Bernede qui nous a rejoint avec plaisir. Louise Lelant fut la mascotte du groupe, car la seule à avoir effectué quatre prises et à venir sans pré-sélection d’elle-même ! Je salue Louise ta détermination et ton envie d’expérimenter ! Quant à Malo, la nuit lui a porté conseil, car après hésitation, il était (...)

• Grand Concours « Lire à voix haute » J-7 !

2 février, par Mme Surplie

Chers parents, chers élèves,
    Et oui ! La première étape touche à sa fin ! Jeudi matin, nous connaîtrons le Candidat-Lecteur qui sera retenu par le jury composé des élèves de la classe, de Mme Edouard et de moi-même. Mercredi matin, les six élèves déjà pré-sélectionnés grâce aux enregistrements audio vont pouvoir enregistrer cette fois-ci non seulement leur voix mais aussi leur image de lecteur. Pour ce faire, un intervenant extérieur viendra me porter main forte.
    J’en profite pour rappeler les critères d’évaluation de la prestation de chaque élève :
    • Articulation correcte • Fluidité de la lecture • (...)

• Joue et enrichis ton vocabulaire avec le SynoTétris !

1er novembre 2019, par Mme Surplie

Tu aimes le Tétris ?
    Tu veux enrichir ton vocabulaire ?
    Ce jeu est fait pour toi !
    Bon travail ! Je compte sur toi pour gagner en rapidité !
    Mme Surplie

• Le 27 octobre ne manquez pas l’événement ! Un plateau littéraire d’exception à Cabourg !

21 octobre 2019, par Mme Surplie

Chers parents, chers élèves,
    Pour sa 31e édition, le salon du livre de Cabourg voit grand !
    Concert, débat, exposition, cafés littéraires, animations jeunesses : découvrez les rendez-vous qui vont rythmer cette journée, en cliquant sur le lien !https://sites.google.com/site/amisdecabourg/programme
    Parmi les invités de marque, les membres de l’Académie Goncourt (Pierre Assouline, Françoise Chandernagor, Paule Constant, Didier Decoin, Virginie Despentes, Tahar Ben Jelloun, Bernard Pivot, Eric‐Emmanuel Schmitt…), des Anciens Prix Goncourt (Alexis Jenni, Andreï Makine…) et des invités de la rentrée (...)

• Résultat officiel du Concours Regard des jeunes de 15 ans

11 octobre 2019, par Mme Surplie

Chers parents, chers élèves,
    Voici le résultat tant attendu !
    La photo lauréate 2019 est celle que la classe de 3èmeB avait également primé !
    Réaction de Marielle Eudes, Directrice de la Photographie de l’AFP :
    « Faudra-t-il s’habituer à voir des ours blancs errants, affamés, fouillant dans les ordures ? Les incursions se font de plus en plus fréquentes dans le nord de la Russie, à mesure que leur habitat et leur alimentation sont dégradés par le changement climatique et la fonte des glaces. On en a vus cette année à la périphérie des villes, comme à Norilsk où l’un d’entre eux à errer plusieurs jours. » (...)

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0