• Mémomerville, une équipe dynamique

23 février 2015, par M Bourdon

Présentation de la DP3
    Nous sommes un groupe de 15 élèves de la DP3 du collège Alfred Kastler (découverte professionnelle 3h)Le lundi 19 Janvier 2015 à la salle polyvalente de Merville-Franceville s’est déroulé l’Assemblée Générale, pour que la mini entrepriseprésente son projet devant les souscripteurs, un article a été réalisé dans Ouest France ( lien si dessous ) les souscripteurs étaient nombreux , nous étions quarante personnes.
    Le projet
    Il s’agit de créer un Mémory avec des photos de la ville. Il se nommera MémoMerville et sera un atout touristique à l’image decelui qui a été conçu par les homologues (...)

• Lettre de motivation et CV

22 septembre 2014, par M Bourdon

Voici le diaporama qui présente les éléments importants et quelques exemples de lettres de motivation et CV.

• La DP3 en activité

5 mars 2012, par M Bourdon

Les évolutions de la DP3
    Nous, élèves de DP3, nous vous informons des évolutions effectuées depuis le début de l’année.
    Service Commercial : a mis en place les stratégies de vente et a trouvé les lieux de ventes des produits .
    Service technique : a avancé dans la production des boîtes .
    Service Financier : a mis en place le compte de l’entreprise .
    Service Marketing : a accompli l’étude de marché et a préparé le stand du marché de Noël et celui du concours du 23 Mai .
    Service administratif : a préparé l’Assemblée générale du 2 février et a créé l’entreprise officiellement (...)

• La Révolution française et l’Empire

5 février 2012, par M Bourdon

Voici le diaporama nécessaire pour comprendre tous les événements majeurs de la Révolution et l’Empire étudiés en classe et saisir l’enchaînement logique. N’oubliez pas que ce diaporama est aussi là pour vous aider à réaliser votre travail d’écriture sur la période 1792-1794.

• 4e Les entreprises transnationales

5 février 2012, par M Bourdon

Voici le diaporama nécessaire pour réaliser la carte demandée sur l’exemple utilisé.