Rencontre entre les élèves de 4eB et le collectif 2222

Lundi après-midi et mardi toute la journée (les 9 et 10 mai), les élèves de 4eB ont rencontré Paul Colom et Victor Barrère du collectif 2222. Ce collectif rassemble une vingtaine de jeunes artistes de différentes nationalités tous issus de l’école de Théâtre Jacques Lecoq. Ils pratiquent un théâtre très physique, certains sont des circassiens, d’autres musiciens, ils sont comédiens et metteurs en scène de spectacles tout public. Et ils se sont installés à … Merville-Franceville.
Pendant une journée, les 4eB ont participé à de nombreux ateliers pour apprendre à se placer, se déplacer, improviser… Tous les élèves de la classe présents se sont impliqués de manière remarquable, ils ont été à la fois très actifs, enthousiastes et concentrés. Lors de la dernière demi-journée, séparés en deux groupes, ils ont mis en scène et présenté deux des textes sur la ville qu’ils avaient écrit en cours de français. Après seulement une journée de préparation et une heure et demie de travail sur leurs textes, ils ont pu réaliser une courte présentation dont ils peuvent être fiers. Nul doute qu’ils garderont un très bon souvenir de cette expérience où ils ont pris plaisir à travailler tous ensemble, avec une belle cohérence.