Protocole sanitaire au 8 février 2021

Madame, Monsieur,

Les récentes annonces du gouvernement ont modifié l’application de certaines mesures de protection sanitaire. Les établissements scolaires ont jusqu’au lundi 08/02/2021 pour s’adapter à ces changements du protocole sanitaire.
Le protocole sanitaire appliqué au collège Alfred KASTLER s’adapte à cette nouvelle règlementation présentée par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Ainsi, je porte à votre connaissance des mesures suivantes qui s’ajoutent à celles déjà en oeuvre :
• le port du masque « grand public » de catégorie 1 est obligatoire dans les espaces clos et extérieurs. Comme je vous l’avais précédemment annoncé, les masques « faits maison » sont prohibés.

• l’aération des locaux est renforcée : la ventilation des salles de cours est réalisée à chaque heure, en plus, de celles des temps de pause. L’aération, le matin avant l’arrivée des élèves et le soir pendant le nettoyage des locaux, est déjà en place depuis l’an passé.

• l’agencement de la salle du service de restauration a été modifié de manière à éloigner le plus possible les tables accueillant les différents groupes. Une ventilation supplémentaire de cette salle est réalisée lors des opérations de désinfection/nettoyage entre les deux services de 12h25 et 12h40.

Pour information, les sorties et les voyages scolaires sont autorisés sur le territoire national sans hébergement et dans le respect des conditions sanitaires et de sécurité. Par conséquent, les voyages avec nuitées prévus par le collège pour les élèves, ne peuvent se dérouler actuellement et devront être soit reportées, soit annulées.

Le protocole de prise en charge des cas a évolué selon les directives du ministère de la Santé. La durée d’isolement est allongée à 10 jours pour les porteurs d’une variante du Covid-19.

Je vous remercie de la collaboration que vous apportez au respect du protocole renforcé mis en place au collège. Je vous invite à poursuivre la sensibilisation de votre enfant à l’importance des gestes barrières. J’ai noté, ces dernières semaines, des actes de malveillance de la part de quelques élèves avec le liquide virucide ou le gel hydroalcoolique placés dans les salles de cours. Des punitions ou des sanctions ont déjà été prises et continueront à être posées en cas de comportement inadapté.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations,

Arnaud FIAULT

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)