La classe ADAPTO : pour faire face aux enjeux de demain !

Chers parents,

En France, 8 communes littorales sur 10 sont sujettes aux risques naturels majeurs et 24% du linéaire côtier est considéré comme en érosion.
C’est à partir de ce constat alarmant que le Conservatoire du littoral en partenariat avec le CPIE Rives de l’Orne et avec la Maison de la Nature de Sallenelles propose aux élèves de participer à la construction d’une réflexion autour de la problématique du réchauffement climatique.
Avec le changement climatique et notamment l’élévation progressive de la mer, il importe désormais de penser dans une logique plus prospective, les approches d’aménagement durable.
Trois établissements ont été retenus dans le Calvados pour participer à ce projet d’envergure nationale et internationale.
A nous de relever le défi de ce projet pédagogique innovant et de devenir des porte-parole de notre littoral !

Cliquez sur la pièce jointe pour entrer dans le projet avec nous !