Accueil ::> Disciplines ::> Documentation ::> Sortie à Paris pour les 6es : 5 et 19 mai 2015

Sortie à Paris pour les 6es : 5 et 19 mai 2015

vendredi 5 juin 2015, par Mme Delaval.

Le 5 mai et le 19 mai, les élèves de 6èA et 6èB puis de 6èC, sont allés à Paris. Ils ont d’abord admiré la façade de l’Opéra Garnier, puis nous avons commencé notre périple en métro pour nous rendre à la Cité de la musique. Un pique-nique rapide avant de découvrir de nombreux instruments exposés dans le musée, puis les élèves ont participé à un atelier sur le thème des musiques de films pendant lequel ils devaient proposer des sons en rapport avec l’image projetée du film de Charlie Chaplin : {}Les Temps Modernes.
L’aprés-midi du 5 mai, les élèves de 6èA et 6èB ont fait une balade en bateau-mouche sur la Seine en admirant les différents monuments.
L’après-midi du 19 mai, les élèves de 6èC se sont rendus à la cité des enfants.