Accueil ::> Disciplines ::> Education Musicale ::> 25è Festival choral

25è Festival choral

lundi 6 juin 2016, par Mme Morin.

Mardi 24 mai, les élèves de la chorale ont participé au 25è festival des chorales des collèges du Calvados à la très belle salle de spectacle La Loco de Mézidon-Canon.
Ce projet, Somewhere, réunissait le premier soir environ 140 choristes et 110 le lendemain, issus de 6 établissements différents (Bayeux, Caen, Douvres-la-Délivrande, Merville-Franceville-Plage, Troarn, Villers-Bocage) et 6 instrumentistes (clavier, flûte traversière, guitare et ukulélé, accordéon, contrebasse, batterie).
Douze chants de 1 à 4 voix, reliés par des poésies, évoquaient des lieux, des mondes différents ; un diaporama complétait le spectacle ; 10 choristes de Bayeux qui avaient travaillé pendant un atelier de percussions africaines (djembés, dum-dum, tambour d’eau, bâton de pluie, sanza) accompagnaient 3 des chants.
La répétition a commencé dès 13h et le filage du spectacle de 17h à 18h30. Journée très riche en rencontres : avec les choristes des autres établissements, avec les musiciens et techniciens du spectacle vivant. Mais aussi riche d’émotion musicale, bonheur partagé avec le public venu nombreux (salle pleine).
Bravo à tous les choristes, solistes et récitants des poèmes pour ce très beau spectacle !